Soutien au licenciement

Voici quelques conseils pratiques si jamais vous être licencié de votre travail.

  • Votre première priorité est de rester positif. En entendant la nouvelle, il est normal de se sentir nerveux ou inquiet pour l’avenir. Restez actif et efforcez-vous de ne pas vous attarder sur le passé, mais concentrez-vous davantage sur la prochaine étape/le prochain poste.
  • L’étape suivante consiste à mettre à jour immédiatement votre CV avec vos dernières compétences et expériences, et de le transmettre aux agences qui couvrent l’expérience que vous avez.
  • Pour trouver des cabinets qui travaillent dans vos domaines techniques, vous pouvez numériser des journaux consacrés à l’emploi ou des sites Web d’emploi et voir quels organismes font de la publicité pour vos compétences. Vous pouvez bien sûr rencontrer certaines entreprises qui font de la publicité directe dans votre recherche.
  • Déterminez les entreprises concurrentes qui auraient pu concerner votre ancien poste et contactez-les éventuellement, leur faisant savoir que vous avez des compétences précieuses à offrir et que vous êtes sur le marché.
  • Une fois que vous avez rédigé votre CV, demandez à un ami proche de le lire ou mieux encore, à un consultant en recrutement. Il sera en mesure de voir le document d’une manière indépendante et peut-être d’offrir des conseils sur la reformulation de certaines sections. Soyez toujours optimiste dans ce que vous dites sur votre CV et ne vous concentrez pas sur les choses négatives qui ont pu se produire dans le passé.
  • Soyez proactif et fixez-vous des objectifs hebdomadaires sur le nombre de postes que vous solliciterez. Assurez-vous de suivre ces objectifs afin de vous encourager à réussir pour ce nouvel emploi. Il est facile de se laisser aller à l’apathie, donc battez-vous contre cela et restez actif et optimiste.
  • Faites votre travail préparatoire ; faites de vraies recherches sur les entreprises où vous postulez. Les entreprises apprécient les gens qui sont bien informés sur ce qu’ils font et seront impressionnés de voir que vous avez pris le temps d’en savoir plus à leur sujet. Cela se voit toujours aux entretiens.
  • Soyez persévérant, suivez chaque candidature que vous faites, soyez poli mais déterminé, connaissez les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre cette société. S’il y a beaucoup de demandeurs d’emploi sur le marché, vous vous démarquerez car vous saurez tout sur l’entreprise et vous aurez un réel désir de la rejoindre.
  • N’oubliez pas de sourire tout le temps (Ok, dans des limites raisonnables), cela montre que vous êtes une personne confiante, plaisante et optimiste. Cela compte plus parfois que d’avoir les compétences exactes que l’entreprise pourrait rechercher. Travaillez sur votre attitude déterminée et souriez.

Enregistrez votre CV

Enregistrez votre CV chez nous pour profiter de notre portefeuille client. Laissez-nous vous aider dans la prochaine étape de votre carrière.

Recherche d’emploi

Vous pouvez rechercher des postes en sélectionnant une spécialité à l’aide du menu déroulant ci-dessous.