Conseils CV

Notre CV est un outil de vente puissant. Ainsi, il est très important qu’il soit simple à comprendre et mette en valeur vos points positifs. Votre CV est un enregistrement de vos qualifications et compétences, alors assurez-vous qu’il soit à jour chaque fois que vous postulez à un nouvel emploi.

Les fautes d’orthographe, de grammaire et les informations manquantes sur un CV font mauvais effet. S’il est incomplet ou n’a pas de sens, les employeurs peuvent tout simplement le jeter avant de le lire entièrement.

Lorsque vous rédigez votre CV, vous pouvez prendre en compte les points suivants.

  • Présentez votre CV avec votre nom et vos coordonnées en haut.
  • Donnez à votre CV une longueur raisonnable, mais ne soyez pas attaché au concept de deux pages.
  • Si vous avez 10 ans d’expérience ou plus, 2 pages ne suffiront pas. Toutefois, lorsque vous commencez à y consacrer plus de cinq pages, vous devriez certainement être plus concis dans votre description des postes que vous avez occupés lorsque vous avez commencé à travailler. Vous devriez également être réaliste en pensant aux niveaux de concentration et d’intérêt qui chutent lorsque le lecteur passe à la quatrième page.
  • Un juste équilibre est demandé et cela sera différent d’une personne à une autre.
  • Commencez avec votre poste le plus récent puis revenez chronologiquement en arrière
  • Détaillez chaque poste autant que possible en décrivant les compétences utilisées et la façon dont vous les avez appliquées dans ce poste en particulier.
  • Vérifier toujours, toujours les erreurs d’orthographe et de grammaire dans votre curriculum vitae. Vous n’avez qu’une seule chance ici de faire une bonne première impression et les fautes peuvent se refléter injustement sur vous-même.
  • N’oubliez pas d’inclure vos passe-temps sur votre CV, les clients aiment voir ce que vous faites le week-end, cette petite section leur donne des renseignements précieux sur vous en tant que personne et fait de vous une personne en trois dimensions avec des intérêts extérieurs.
  • Incluez une liste de toutes les compétences qui vous sont familières avec toutes les versions appropriées. Ensuite, assurez-vous d’inclure ces compétences dans les descriptions des projets que vous avez effectués pour chaque entreprise.
  • Si vous avez récemment changé de numéros de mobile ou de contact, n’oubliez pas de mettre à jour votre CV.
  • Pensez à ajouter votre nationalité ou le statut de passeport ou tout permis de travail (le cas échéant).
  • Utilisez une police lisible (Arial) et évitez les espacements ou une mise en forme qui pourrait mal s’afficher sur une autre machine si vous envoyez un exemplaire par voie électronique. En bref, 'restez simple'

Enregistrez votre CV

Enregistrez votre CV chez nous pour profiter de notre portefeuille client. Laissez-nous vous aider dans la prochaine étape de votre carrière.

Recherche d’emploi

Vous pouvez rechercher des postes en sélectionnant une spécialité à l’aide du menu déroulant ci-dessous.